Opportunité d’études graduées & formations
Réaliser des études graduées au REGAL vous permettra de créer des liens avec plusieurs experts dans le domaine de l’aluminium. Vous aurez aussi l’opportunité d’avoir accès, à moindre coût, aux équipements des 8 établissements membres du Centre ! En tout temps, vous pouvez transmettre votre candidature spontanée afin de manifester votre intérêt pour des études graduées au REGAL. Voici les opportunités actuellement offertes par les membres réguliers.
Devenir membreDoctorats en génie des structures
Liya Li, Charles-Philippe Lamarche et Sebastien Langlois membres du REGAL et professeurs au département de génie civil et de génie du bâtiment de l’Université de Sherbrooke recrutent des étudiants au doctorat pour un projet en collaboration avec Scott Walbridge, ALU MC3, Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD), AluQuébec – Grappe industrielle de l’aluminium du Québec, et Association Canadienne de Normalisation.
Titre du projet: Étude sur la résistance à la fatigue de supports d’équipements routiers en aluminium (2 doctorats)
Maîtrise en génie des structures
Liya Li, membre du REGAL et professeure au département de génie civil et de génie du bâtiment de l’Université de Sherbrooke et Scott Walbridge, recherche une étudiante ou un étudiant à la maîtrise pour un projet en collaboration avec ALU MC3, Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD), AluQuébec – Grappe industrielle de l’aluminium du Québec, et Association Canadienne de Normalisation.
Titre du projet: Fatigue Detail Categories for Aluminum Structures
Doctorat en génie mécanique
Directeur de recherche: Louis Gosselin, Université Laval
Titre du projet: Modélisation de la réactivité des anodes dans les cuves d’électrolyse par une approche multi-échelles.